En ce moment
 

La saga des bijoux revient en F1: Lewis Hamilton pourrait être suspendu du GP d'Angleterre à cause d'un piercing

La saga des bijoux revient en F1: Lewis Hamilton pourrait être suspendu du GP d'Angleterre à cause d'un piercing
 
 

La FIA va finalement serrer la vis. Depuis des mois, les organisateurs du championnat du monde de Formule 1 insistent auprès des pilotes au sujet d'une règle en particulier, qui concerne le port de bijoux dans les voitures. Cela est totalement interdit, pour des raisons de sécurité, mais de nouvelles directives ont été données pour contrôler cela, contrairement aux autres années.

Cela ne fait pas les affaires de Lewis Hamilton, qui porte de nombreux piercings et bijoux. S'il accepte de retirer la plupart d'entre eux, l'un des piercings, situé dans le nez, n'est pas si simple à enlever. Jusqu'ici, la FIA avait instauré une tolérance. Mais selon le Daily Mail, c'est désormais terminé et la FIA va rappeler au Britannique qu'il doit trouver une solution.

Selon le journal anglais, s'il refuse, Hamilton sera mis à l'amende mais pourrait même être privé de départ au GP d'Angleterre, devant ses supporters, lors de la course organisée ce weekend. Le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, aurait prévu un nouveau tour de vis avec effet immédiat.

Reste à voir ce qu'il va se passer sur le terrain.


 

Vos commentaires