Le circuit du Nürburgring veut récupérer la Formule 1 dès 2019

Le circuit du Nürburgring veut récupérer la Formule 1 dès 2019
 

Le circuit du Nürburgring est intéressé par un retour de la Formule 1, 5 ans après le dernier passage du peloton sur le tracé allemand. Les organisateurs seraient prêts à mettre en place un système d'alternance avec Hockenheim, hôte actuel du grand prix d'Allemagne.

La Formule 1 au Nürburgring, c'est peut-être pour demain. Le tracé allemand a en tout cas fait part de son intérêt quant à un retour dans le calendrier du championnat du monde. Avec l'arrivée des nouveaux propriétaires américains, à savoir Liberty Media, la direction du tracé voit renaître l'espoir d'un accord économique raisonnable.

"Nous voulons que la F1 revienne au Ring", explique Mirco Markfort, le patron du circuit du Nürburgring. "Mais cela ne sera possible que si les conditions financières sont réunies.Le modèle économique à la Ecclestone est dépassé. La billetterie à elle seule ne permet plus d'arriver à un équilibre financier pour les organisateurs de Grands Prix".

La piste la plus probable est donc la mise en place d'un système d'alternance avec le circuit d'Hockenheim, qui a accueilli le grand prix en 2014 et en 2016 et sur lequel se rendra le peloton de la Formule 1 cette année. Le Nürburgring pourrait assez facilement s'intercaler dans le calendrier afin de maintenant le grand prix d'Allemagne au calendrier chaque année, tout en limitant les frais.

Le circuit du Nürburgring n'a plus accueilli la F1 depuis 2013. En difficulté financière, le circuit avait été forcé de se retirer du calendrier, incapable de payer le prix exigé par Bernie Ecclestone, alors président de la Formula One Management, pour l'accueil du manche du championnat. Une situation qui pourrait bien être réglée en 2019.

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

Vidéos