Accueil Sport

Le Grand Prix de Belgique de Formule 1 pourrait avoir lieu le 13 septembre

La saison 2020 de Formule 1 n'a toujours pas débuté. Le calendrier, chamboulé par la pandémie du coronavirus, est en train d'être remodelé. L'épreuve belge, elle, pourrait être décalée de 2 semaines.

La Formule 1 est en ébullition. Sans courses, la compétition n'a pas beaucoup de sens, mais les signaux sont au vert concernant un coup d'envoi du 3 au 5 juillet en Autriche. Le nouveau calendrier, en cours d'élaboration, devrait bien comprendre un GP en Belgique sur le mythique tracé de Spa-Francorchamps.

Selon le Laatste Nieuws, les promoteurs de l'épreuve belge sont en discussion pour décaler la course de 2 semaine. Initialement, le GP devait avoir lieu le 30 août, mais il aurait alors été compliqué, voire impossible, d'y accueillir du public. Une perte financière considérable qui pourrait être évitée si le grand prix se tenait le 13 septembre. Voilà la piste envisagée par la F1, qui accepterait dès lors d'enchaîner le GP d'Italie et le GP de Belgique, dans un sens inverse par rapport au calendrier actuel.

La Formule 1 devrait dévoiler son nouveau calendrier dans les prochains jours. La Hongrie a annoncé aujourd'hui que sa course, prévue le 2 août, serait disputée à huis-clos, comme l'avait fait Silverstone qui accueillera la F1 le 19 juillet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous