Partager:
Le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1 continuera de se tenir à Silverstone jusqu'en 2034, à la suite d'un nouvel accord de dix ans annoncé jeudi par le promoteur du championnat du monde, Formula 1.
Le Grand Prix de Grande-Bretagne, organisé depuis 1987 sans interruption à Silverstone, "restera inscrit au calendrier de la F1 jusqu'en 2034 inclus, à la suite d'une prolongation de dix ans avec le promoteur Silverstone et son propriétaire, le British Racing Drivers Club (BRDC)", a écrit la F1 dans un communiqué.
"Ce nouvel accord permettra au circuit du Northamptonshire (centre de l'Angleterre) d'entrer dans sa neuvième décennie, après avoir accueilli le tout premier Grand Prix de Formule 1 en 1950", est-il précisé.
Le circuit de Silverstone a en effet accueilli la première course de F1, le 13 mai 1950, remportée par l'Italien Giuseppe Farina (Alfa Romeo).
Situé sur une ancienne base de la Royal Air Force (RAF), il voit la plupart des écuries, basées dans un triangle entre Birmingham, Londres et Bristol, évoluer à domicile.
Dans la liste des Grand Prix les plus fréquemment courus dans le championnat du monde depuis 1950, le GP de Grande-Bretagne sur le rapide tracé de Silverstone est au troisième rang, derrière les circuits de Monza (GP d'Italie) et de Monaco. La 59e édition du GP se tiendra le week-end du 7 juillet.
La saison 2024 de F1 débutera le samedi 2 mars à Bahreïn.