Accueil Sport

Le patron de la F1 assure "jeter les bases d'une croissance à long terme"

Chase Carey, le patron de la F1, a estimé que les investissements de Liberty Media, propriétaire de la F1 depuis 2017, "avaient jeté les bases d'une croissance à long terme", mardi, au salon automobile de Genève.

"Je pense que nous avons eu la sensation que c'était un sport qui a eu historiquement un objectif de court terme. Nous voulions construire une base sur laquelle nous pourrions grandir", a expliqué Chase Carey pour justifier les pertes financières de la F1 ces deux dernières années.

Le groupe de médias américain Liberty Media oeuvre depuis deux ans à faire renaître l'engouement pour la discipline en privilégiant le spectacle, la proximité avec les fans et le numérique.

Certaines des réformes dirigées par Carey - un ancien haut dirigeant de News Corporation du magnat Rupert Murdoch - ont fait l’objet de controverses, notamment la généralisation de la retransmission des courses sur des chaînes payantes.

Mais Carey a écarté les inquiétudes en ce qui concerne les revenus, affirmant que les nouvelles initiatives avaient "créé un nouvel élan", la F1 étant selon lui "le sport majeur qui connaît la croissance la plus rapide sur les réseaux sociaux" depuis deux années consécutives.

"Nous sommes très enthousiastes à l'idée de ce qui nous attend en 2019 et 2020", a-t-il assuré.

À lire aussi

Sélectionné pour vous