Accueil Sport

Le patron de Mercedes en dit plus sur le futur contrat d'Hamilton

Le Britannique Lewis Hamilton sera un pilote Mercedes en 2021. L'annonce n'est pas officielle, mais Toto Wolff, le patron de l'écurie allemande, a déjà donné des nouvelles positives à ce sujet.

Lewis Hamilton et Mercedes, ce n'est pas terminé. Interrogé par RTL, Toto Wolff, le patron de l'écurie allemande, n'a pas caché que les discussions étaient en très bonne voie pour prolonger le Britannique, qui cherche à devenir le seul détenteur de huit couronnes mondiales en F1. Son contrat, officiellement, est expiré.

"Je pense que nous ne sommes pas loin de faire une annonce", a lâché l'Autrichien. Il s'est ensuite épanché sur les détails du contrat. Ce dernier sera de courte durée, soit moins de trois ans. "Nous voyons qu’il y a une évolution qui arrive dans un avenir proche, non seulement avec le plafonnement budgétaire, mais aussi avec le changement de réglementation technique, et il faudra que nous gardions les yeux bien ouverts. Nous discutons donc de ce que doivent être les termes de l’accord par rapport à ça", a détaille Toto Wolff à ce sujet.

Rappelons que son salaire atteindrait les 40 millions d'euros par an, sans les primes à la performance. En 2022, la F1 prendra un virage radical avec l'instauration d'un plafond budgétaire strict, déjà en vigueur cette saison, dégressif sur trois ans. Lewis Hamilton devra alors sans doute faire des sacrifices. 

CORONAVIRUS EN BELGIQUE : où en est l’épidémie ce 30 janvier?

À lire aussi

Sélectionné pour vous