En ce moment
 

Le ton est donné: Verstappen et Hamilton se partagent la tête des premiers essais à Abu Dhabi

Le ton est donné: Verstappen et Hamilton se partagent la tête des premiers essais à Abu Dhabi
 
 

Après Max Verstappen lors de la première séance, c'est Lewis Hamilton qui a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Abou Dhabi de Formule 1, 22e et dernier rendez-vous du championnat du monde. Le Britannique, qui pourrait décrocher une historique 8e couronne, a parcouru les 5.281 km du circuit Yas Marina en 1:23.691.

Le pilote Mercedes a devancé le Français Esteban Ocon (Alpine) de 343 millièmes alors que son équipier finlandais Valterri Bottas a terminé 3e (+0.392). Verstappen (Red Bull), qui partage la tête du classement avec Hamilton avant cette ultime course de la saison, s'est contenté du 4e temps (+0.641). Les deux pilotes auront une nouvelle occasion de tester leur monoplace samedi lors de la 3e séance (11h-12h) avant de cruciales qualifications (14h-15h).

Dimanche, la course débutera à 14h. La fin de la séance a été marquée par un incident impliquant le Finlandais Kimi Räikkönen. Le pilote finlandais, qui dispute son dernier GP à 42 ans, a perdu l'arrière de son Alfa Romeo avant de percuter le rail. "Iceman" est sorti indemne de cette mésaventure. Hamilton, septuple champion du monde, reste sur trois victoires lors des trois derniers rendez-vous et s'est imposé à cinq reprises à Abou Dhabi.

Toutefois, c'est Max Verstappen, en quête d'un premier sacre mondial, qui s'était imposé en 2020. Après 1974, c'est la deuxième fois dans l'histoire de la F1 que deux pilotes sont à égalité de points avant le dernier Grand Prix. Si Verstappen et Hamilton sont toujours à égalité après ce dernier Grand Prix, le Néerlandais sera sacré car il a remporté plus de Grand Prix (9) qu'Hamilton (8).


 

Vos commentaires