Accueil Sport

Leclerc EXPLOSE le chrono avec sa Ferrari à Barcelone: "Nous ne sommes évidemment pas à fond"

Charles Leclerc a chaussé les gommes les plus tendres ce jeudi lors des essais d'intersaison à Barcelone. Et le résultat escompté ne s'est pas fait attendre. Le pilote monégasque a descendu de près d'une seconde la référence établie depuis le début des essais avec un tour en 1:16.2.

Depuis le début de ces tests, la Ferrari semble bien née. Cela n'empêche, malgré le bon chrono réalisé, Leclerc a tenu à préciser que, "comme toutes les équipes, nous ne sommes évidemment pas à fond".

"Il y a encore une certaine marge. Il y en a un peu de mon côté, j'ai encore à apprendre. Tour après tour, je suis plus à l'aise avec la voiture, et cette dernière progresse également. Pour le moment, tout a l'air d'aller bien", confie-t-il sur Motorsport.com.

Le Monégasque admet toutefois que les rivaux cachent certainement leur jeu et qu'il ne faut pas tomber dans le piège des essais d'intersaison, consistant à accorder trop d'importance aux temps réalisés sur un tour. "Nous paraissons forts pour le moment. Mais nous ne savons pas s'ils [Mercedes] cachent plus ou moins leur jeu, et nous ne le saurons qu'en qualifications. Pour l'instant, nous sommes plutôt contents du travail que nous faisons", conclut-il.

À lire aussi

Sélectionné pour vous