En ce moment
 

Les Ferrari humiliées, Max Verstappen largement au-dessus du lot et les Mercedes de retour au top: le GP de Hongrie rend un verdict fou

Les Ferrari humiliées, Max Verstappen largement au-dessus du lot et les Mercedes de retour au top: le GP de Hongrie rend un verdict fou
©AFP
 
 

Max Verstappen (Red Bull) a remporté le Grand Prix de Hongrie de Formule 1, 13e manche du championnat du monde, dimanche sur le circuit de l'Hungaroring à Budapest. Le Néerlandais, champion du monde en titre, a devancé les Mercedes des Britanniques Lewis Hamilton et George Russell et s'envole au classement du championnat du monde.

Ferrari dans les choux

Les Ferrari ont complètement gâché leurs chances de bons résultats. Les Rouges se battaient pour les premières positions avant que des décisions stratégiques ne fassent tout  capoter. Le choix le moins bon, appellons le comme ça, aura été de faire revêtir des pneus durs à Charles Leclerc alors que ces derniers n'étaient vraiment pas à niveau. Le Monégasque a dû rentrer aux box pour se faire enlever ses roues et en avoir d'autres. Une manoeuvre qui l'a fait passer de la tête de la curse à la 6e position.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

Mercedes au top

Les Flèches d'Argent sont bien de retour au top de la compétition. Lewis Hamilton et George Russel prennent les deuxièmes et troisièmes positions. Les deux pilotes ont même eu l'occasion de se "battre" sur la piste. Hamilton parvenant à prendre la 2e place à son compatriote au 65e tour (sur 70). 

En grandes difficultés au début de la saison, l'écurie allemande montre qu'elle est bien de retour au sommet et qu'il faudra compter dessus jusqu'à la fin de la saison.

Belgaimage-38349397

Max Verstappen seul au monde

Parti 10e, le champion du monde s'est offert une magnifique remontée jusqu'à la première place de la course qu'il ne lâchera pas jusqu'à la fin. Le Néerlandais a eu de la chance après avoir fait un tête-à-queue, sa voiture s'est remise directement dans le bon sens. 

Belgaimage-38349430

Les changements de pneus ont eu une importance énorme dans cette course avec des arrêts éclairs gérés de main de maître par Red Bull, tandis que les Ferrari prennaient le double de temps pour faire leurs changements.

"J'espérais pouvoir me rapprocher d'un podium, mais nous avions une très bonne stratégie, nous étions vraiment réactifs. Même avec le 360 (son tête-à-queue, ndlr), nous avons gagné la course", a réagi le vainqueur à l'arrivée.

Le classement

Au classement du championnat du monde, Max Verstappen accroît encore davantage son avance avec 258 points, soit 80 de plus que Charles Leclerc (178). Le Mexicain Sergio Perez, équipier de Verstappen, prend lui 10 points supplémentaires après sa 5e place et se classe troisième du championnat avec 173 points.

La Formule 1 va désormais observer sa trêve estivale annuelle de quatre semaines. La reprise est prévue le dimanche 28 août avec le Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps.


 

Vos commentaires