Accueil Sport

Lewis Hamilton, en fin de contrat chez Mercedes, veut prolonger pour 2021

Le Britannique Lewis Hamilton, septuple champion du monde de Formule 1, semble prêt à prolonger son contrat avec Mercedes, selon une communication tardive de son écurie jeudi soir, sur Twitter.

Le post volontairement mystérieux sur le compte Twitter officiel de Mercedes F1 évoque une "annonce" qui devrait intervenir "bientôt" et souligne le désir d'Hamilton de continuer avec Mercedes. "Je prévois d'être ici l'année prochaine. Je veux être ici l'année prochaine. Je pense que comme équipe nous avons encore des choses à faire ensemble, à réussir, dans le sport et en dehors du sport", écrit Hamilton.

Hamilton, 35 ans, a égalé cette saison les sept titres mondiaux de Michael Schumacher. Il en a remporté un seul chez McLaren et les six autres chez Mercedes, où il est arrivé en 2013. Après sa troisième place au Grand Prix d'Abou Dhabi dimanche, le Britannique a indiqué qu'il espérait que les négociations avec Mercedes sur son nouveau contrat seraient bouclées avant Noël.

Toto Wolff prolonge aussi

Toto Wolff restera le patron de l'équipe de Formule 1 de Mercedes dans les années à venir. Il a prolongé son contrat de trois ans, a annoncé le constructeur automobile vendredi. L'Autrichien de 48 ans a fait allusion ces derniers mois à un possible départ de l'écurie qui domine la Formule 1 depuis des années. Wolff a rejoint Mercedes en 2013 et en est également actionnaire. Avec le très puissant groupe chimique britannique Ineos, Mercedes a maintenant un actionnaire en plus de Wolff et du constructeur automobile allemand Daimler.

Les parts seront réparties à parts égales entre ces trois parties. Daimler détenait 60 % des actions avant l'arrivée d'Ineos, Wolff 30 %. Niki Lauda, décédée l'année dernière, possédait les 10 % de parts restants. Ineos, la société du milliardaire britannique Jim Ratcliffe, est devenue le principal partenaire de Mercedes au début de cette année. Ineos possède sa propre équipe de cyclisme, l'ancienne Team Sky, et investit également dans le football, la voile et l'athlétisme. Mercedes a remporté les sept derniers titres de champion du monde des constructeurs de Formule 1 et offert à un de ses pilotes le titre mondial. Hamilton a remporté six de ses sept titres chez Mercedes.

Le Britannique de 35 ans devrait également signer un contrat plus long avec l'écurie de course allemande dans un avenir proche. L'intention est que Wolff soit le chef d'équipe pendant au moins les trois prochaines années. Il aura la possibilité d'occuper un autre poste de direction au sein de l'entreprise lorsqu'il sera prêt. "J'ai hâte d'entamer ce nouveau chapitre, cette équipe me semble être une famille", a déclaré Wolff. "L'investissement d'Ineos est un signe important de confiance dans le sport après une année difficile". Il y a un an, on spéculait encore sur un départ de Mercedes de la Formule 1, principalement en raison des changements réglementaires majeurs pour 2022.

À lire aussi

Sélectionné pour vous