Accueil Sport

Lewis Hamilton s'accroche à son rêve: "Je vais piloter une MotoGP"

Le quintuple champion du monde de F1 insiste dans ses récentes déclarations pour dire qu'il pilotera une MotoGP, sans pouvoir dire quand son "rêve" pourra se réaliser.

L'Anglais, qui a terminé deuxième derrière son coéquipier Bottas au GP d'Australie, avait déjà annoncé la couleur à son employeur Mercedes en décembre dernier. A cette époque, il avait surpris son écurie en testant une Yamaha de Superbike sur le circuit de Jerez, en Espagne. Le site spécialisé sur le monde de la F1, F1i, rappelle qu'Hamilton avait chuté lors de ses tests et que le patron de Mercedes, Toto Wolff, lui avait interdit de piloter une MotoGP tant qu'il participera au championnat de F1.

Déterminé, Hamilton a toutefois assuré qu'il testera bel et bien une MotoGP prochainement. "Je vais en piloter une, c’est sûr à 100%", a-t-il à nouveau affirmé lors du premier Grand Prix en Australie. "J’ai simplement besoin de rouler plus. C’est un rêve que je tiens à réaliser. Je regarde toutes les courses de MotoGP, je n’en manque pas une. Même quand je suis sur un week-end de Grand Prix, je quitte vite mes briefings pour m’installer devant un écran", a-t-il confié dans des propos relayés par F1i. Nous savons donc déjà ce que le pilote britannique fera le 31 mars prochain puisque le GP de F1 de Bahreïn et le Grand Prix de MotoGP d’Argentine auront lieu le même jour.

À lire aussi

Sélectionné pour vous