Accueil Actu

Lewis Hamilton sacré champion du monde de F1 pour la 4e fois

Lewis Hamilton (Mercedes) a décroché son quatrième titre de champion du monde de Formule 1, dimanche, à l'issue du Grand Prix du Mexique, 18e épreuve (sur 20) de la saison. Le Britannique s'est classé neuvième d'une course remportée par le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull). Son dernier rival, l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), a dû se contenter de la quatrième place.

Lewis Hamilton, 32 ans, avait déjà été sacré en 2008 avec McLaren et en 2014 et 2015 avec Mercedes. Avec quatre couronnes mondiales, il revient à la hauteur du Français Alain Prost et de l'Allemand Sebastian Vettel, son rival tout au long de la saison. Le record est toujours détenu par l'Allemand Michael Schumacher, septuple champion du monde. L'Argentin Juan Manuel Fangio a été titré cinq fois.

Accrochage avec Vettel

Le pilote britannique se retrouvait... dernier après le premier tour, suite à un accrochage avec son rival Sebastian Vettel. L'Allemand était lui aussi rétrogradé dans les dernières positions à cause de cet incident, ce qui le contraignait à une remontée fantastique s'il voulait conserver un espoir de titre. En effet, s'il ne terminait pas dans les deux premiers, Hamilton était assuré du titre.

Verstappen prend un tour à Hamilton

Ce coup du sort en début de course semblait affecter Hamilton, qui restait un long moment en dernière position et se faisait même prendre un tour par Max Verstappen. Hamilton entamait ensuite une remontée qui le menait jusqu'à la neuvième place après une belle passe d'arme avec Fernando Alonso (McLaren-Honda). Vettel échouait à la quatrième place, offrant ainsi le titre au Britannique.

Vandoorne 12e

Devant, Max Verstappen, 20 ans, a dominé la course du début à la fin. Le Néerlandais, né à Hasselt, a décroché sa deuxième victoire de la saison, la troisième de sa carrière. Le Finlandais Valtteri Bottas a pris la deuxième place. Le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) complète le podium. Stoffel Vandoorne (McLaren-Honda) a franchi la ligne en douzième position, deux places derrière son équipier Fernando Alonso.

Il ne reste que deux Grand Prix

Au championnat du monde, Hamilton compte 333 points, 56 de plus de plus que Vettel alors qu'il ne reste que deux Grand Prix, avec 50 points en jeu. Le prochain aura lieu au Brésil le 10 novembre.

À la une

Sélectionné pour vous