Accueil Sport

Max Verstappen FURAX après le GP d'Australie: "C'était complètement nul, j'aurais éteint la télé"

Le Néerlandais Max Verstappen n'était pas d'humeur à faire la fête dimanche au terme du Grand Prix d'Australie, à Melbourne. Passé par la Haas de Kevin Magnussen dès le premier virage, il a perdu le contact avec les hommes de tête. Il a ensuite rétrogradé de la 5e à la 8e place après avoir effectué un tête à queue au 10e tour.

Profitant de l'abandon des deux Haas, il est remonté au classement mais a néanmoins vu Alonso le dépasser en effectuant son arrêt aux stands sous le régime de la voiture de sécurité virtuelle.

Le Néerlandais a multiplié les tentatives pour récupérer sa 5e place, mais en vain. Du coup, après avoir franchi le drapeau à damiers, Verstappen faisait la tête. "C'était complètement nul. J'aurais éteint la télé. Très ennuyeux. On fait de son mieux pour tenter quelque chose, et j'avais le DRS à chaque fois, mais il n'y a rien que l'on puisse faire."

Prenant le cas des Haas, Verstappen indique que dépasser est presque devenu impossible. "Elles étaient une seconde plus lentes que les Ferrari. Ils ont juste eu de la chance d'être devant nous. Mais regardez Hamilton et Vettel. Et c'est la même rengaine avec Alonso. Ils étaient aussi bien plus lents, mais on ne peut pas les passer. On tente, mais ça ne change rien. Même si on est une seconde et demie plus rapide, ça reste impossible".

Et si certains tentent de rassurer les fans en mettant la responsabilité sur le tracé de l'Albert Park, Max Verstappen balaie cette hypothèse d'un revers de la main. "C'est plutôt à cause des voitures, parce qu'avant, les dépassements ici ne posaient pas problème".

À lire aussi

Sélectionné pour vous