En ce moment
 

Max Verstappen remporte un Grand Prix de Miami où il y avait tout, sauf du spectacle

Max Verstappen remporte un Grand Prix de Miami où il y avait tout, sauf du spectacle
(c) AFP
 
Verstappen
 

Le premier Grand Prix de Miami se déroulait ce dimanche soir autour du Hard Rock Stadium de la ville américaine. 

Pour le 5e Grand Prix de la saison, le monde de la Formule 1 a posé ses valises à Miami. Une première dans l'histoire de la F1. 

Les Américains ont vu les choses en grand, comme à leurs habitudes, avec une brochette d'invités de prestige et d'infrastructures luxueuses. 

Très nombreux sont les VIP qui ont été aperçus dans les coulisses comme le footballeur David Beckham, le basketteur Michael Jordan, le joueur de foot américain Tom Brady, la mannequin Paris Hilton.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

Si le show était assuré en dehors de la piste, il l'était nettement moins sur la piste. La très grande majorité du GP s'est déroulée en file indienne, en jouant à la chenille ou à la queue-leu-leu, c'est une question de point de vue. 

Ce n'est que vers le 50e tour (sur 57) que les choses ont commencé à s'améliorer avec la sortie de la voiture de sécurité qui permet à Charles Leclerc de presser Max Verstappen qui menait tranquillement la course jusque-là. 

Le duel Monégo-Néerlandais n'aura duré que six tours, Verstappen parvenant à se détacher de son poursuivant.

Verstappen remporte ainsi la victoire et les 25 points qui vont avec pour le championnat du monde ainsi qu'un point supplémentaire pour avoir réalisé le tour le plus rapide. 

Suivent ensuite au classement, Sergio Perez (Red Bull) 4e, les Mercedes de George Russell 5e, et Lewis Hamilton 6e, Valterri Bottas (Alfa Romeo) 7e, Esteban Ocon (Alpine) 8e, Fernando Alonso (Alpine) 9e, et Alexander Albon (Williams) 10e.

Au championnat, Leclerc reste leader avec 104 points. Le tenant du titre réduit son retard de 27 à 19 points (85).

Le prochain Grand Prix sera celui d'Espagne, le 22 mai, sur le circuit de Barcelone. 


 

Vos commentaires