Accueil Sport

Max Verstappen se promène en Autriche et remporte la course sprint

Le course sprint du GP d'Autriche avait lieu ce samedi après-midi. Une course de 24 tours réduite d'une ronde en raison d'un problème étonnant: Fernando Alonso n'avait pas retiré les couvertures chauffantes de sa voiture, provoquant un petit chaos sur la grille de départ. Zhou, rescapé d'un crash incroyable la semaine dernière, a lui vu sa voiture s'arrêter en ligne droite en fin de tour de chauffe.

Au départ, Charles Leclerc aura tout tenté pour prendre le dessus sur Max Verstappen. Auteur d'une bonne défense, le Néerlandais a pu contenir le Monégasque, qui livrera alors une solide bataille avec son équipier Carlos Sainz, qui finira par bloquer un pneu, mettant fin à ce duel. Derrière eux, George Russell vivra une course globalement très tranquille, s'assurant une quatrième place paisible. Notons la très solide remontée de Sergio Pérez, parti 13ème et 5ème à l'arrivée. Lewis Hamilton, lui achève ce sprint au 8ème rang.

Jamais inquiété, c'est donc Max Verstappen qui prend les 8 points de la victoire et s'élancera en pole position du GP demain, devant les deux Ferrari, avec Charles Leclerc devant Carlos Sainz. Statu quo, donc, pour les 4 premiers de la qualification d'hier. Le départ du GP d'Autriche sera donné demain à 15h.

À lire aussi

Sélectionné pour vous