Accueil Sport

McLaren dévoile sa MCL33, nouveau bolide de Stoffel Vandoorne pour 2018 (vidéo)

McLaren a dévoilé ce vendredi matin sa monoplace pour la saison 2018 de F1. Propulsée par un moteur Renault, la MCL33 aura la lourde tâche de faire oublier l'épopée Honda et les résultats décevants des trois dernières saisons. La McLaren MCL33 sera pilotée par Fernando Alonso et le Belge Stoffel Vandoorne.

L'écurie McLaren a dévoilé sa nouvelle monoplace en vue de la saison 2018 de Formule 1. La MCL33 marque une petite révolution, car pour la première fois en 52 ans d'histoire, McLaren est équipé de moteurs Renault. Autre changement notable, le retour de l'orange papaye, la couleur emblématique de McLaren. Le rappel historique est prolongé par le bleu peint sur l'aileron avant et arrière ainsi que sur l'arête du capot moteur. McLaren avait utilisé cette couleur il y a tout juste 50 ans, en 1968. Les deux pilotes de la saison passée ont été confirmés: le double champion du monde espagnol Fernando Alonso et notre compatriote Stoffel Vandoorne.

"L'arrivée d'une nouvelle voiture est l'un des moments les plus tendus et les plus excitants de la saison", a confié Vandoorne. "Pour tout le monde chez McLaren, c'est une voiture importante. Nous savons tous exactement à quel point elle doit réussir. Nous sommes impatients de voir son niveau de performance lors des tests la semaine prochaine."

Vandoorne, 25 ans, débute sa deuxième saison en Formule 1. L'an passé, il avait terminé 16e du championnat avec 13 points et deux septièmes places comme meilleur résultat. Durant toute la saison, la McLaren-Honda avait rencontré des problèmes. "De mon point de vue, j'espère vraiment commencer la saison avec une plateforme stable que nous pourrons développer rapidement et facilement. Ce serait super d'avoir quelques semaines de tests hivernaux sans problème et d'arriver en Australie en étant confiant à propos de la saison qui débute."

"J'ai travaillé dur tout l'hiver et je me sens aussi prêt que possible à reprendre place dans l'habitacle", a ajouté le pilote belge. "Je suis en forme et concentré, mais aussi relax, car nous avons eu un hiver très productif et dessiné une voiture très capable. Je suis impatient de le montrer lors des tests."

Son équipier, Alonso, a avoué être "incroyablement excité mais aussi inquiet" en regardant la voiture. "Je sais à quel point cette voiture est importante pour l'équipe et j'espère qu'elle sera à la hauteur de nos attentes. Si nous parvenons à développer les points forts du châssis de l'an passé et à l'associer à un moteur Renault amélioré, je pense que nous pourrons faire un pas en avant. La voiture a l'air très soignée et bien pensée et je pense que la nouvelle couleur est superbe, vraiment accrocheuse.

À lire aussi

Sélectionné pour vous