En ce moment
 

Niki Lauda tacle la décision de supprimer les grid girls: "Des hommes ont décidé en lieu et place des femmes"

Niki Lauda tacle la décision de supprimer les grid girls:

L'ancienne gloire de la discipline, aujourd'hui en place dans l'organigramme de Mercedes, estime que les femmes ont le droit de prendre la décision de rester, ou non, sur les grilles de départ. L'Allemand espère donc un retour en arrière dans ce dossier.

Encore une réaction concernant les grid girls. La décision de les retirer des grilles de départ de la Formule 1 fait couleur beaucoup d'encre, tant dans les paddocks que sur les réseaux sociaux, où de nombreux fans ont fait part de leur déception.

Selon Niki Lauda, triple champion du monde de Formule 1, cette décision ne devrait pas émaner de Liberty Media, promoteur de la discipline. "C’est une décision contre les femmes, déclare-t-il dans les colonnes du journal autrichien Der Standard. "Des hommes ont décidé en lieu et place des femmes. A quel point faut-il être stupide ? Les femmes se sont émancipées et le font très bien!".

L'Allemand y va même de sa petite proposition pour permettre le maintien de cette tradition. "Je ne serais pas contre de voir des grid boys à côté des grid girls. Si on continue dans cette direction, il n’y aura bientôt plus de pom-pom girls aux Etats-Unis!".

Du côté de Liberty Media, on ne devait pas forcément s'attendre à un tel retour de flammes. Reste à connaître leur réaction...

Vos commentaires