En ce moment
 

Nouvelle démonstration de Charles Leclerc, qui décroche sa quatrième pole position consécutive en Russie

Nouvelle démonstration de Charles Leclerc, qui décroche sa quatrième pole position consécutive en Russie

Charles Leclerc s'est montré intraitable, cet après-midi, sur le circuit de Sotchi, en Russie. Le Monégasque a décroché sa sixième pole position de la saison au volant de sa Ferrari, sa quatrième consécutive. Le Monégasque de 21 ans n'a pas laissé grand-chose à ses adversaires, devançant la Mercedes de Lewis Hamilton de 4 dixièmes de seconde.

Sebastian Vettel, vainqueur du dernier GP de Singapour et coéquipier de Leclerc chez Ferrari, s'élancera lui de la troisième position. Max Verstappen et Valtterri Bottas complètent le top 5. Pourtant dominatrice depuis le début de saison, l'écurie Mercedes a vu Ferrari remporter les trois derniers rendez-vous avec les succès de Leclerc à Spa-Francorchamps et Monza et la victoire de Vettel à Singapour.

Notons aussi la sortie de piste d'Alexander Albon (Red Bull), qui a percuté le mur au virage 13, réduisant à néant ses chances de limiter les dégâts, lui qui sera pénalisé pour un nouveau changement de moteur. Le Thaïlandais lutte pour obtenir un baquet aux côtés de Max Verstappen l'année prochaine.

Le départ de cette course sera donné demain à 13h10. 

Vos commentaires