Accueil Sport

Ocon, Bottas, Hulkenberg et les Haas: le jeu de dominos peut commencer en Formule 1

Le petit monde de la Formule 1 risque d'être bouleversé dans les prochains jours. Les annonces de transfert et/ou de prolongation sont attendues dans les prochains jours, à l'aube du GP de Belgique, disputé ce weekend.

Et comme souvent, ce sont des dominos qui s'apprêtent à tomber. Premier chantier, Mercedes. L'équipe allemande aurait opté pour une solution simple en conservant son duo pour 2020. Lewis Hamilton devrait donc compter sur Valtteri Bottas pour une quatrième année, alors qu'Esteban Ocon espérait obtenir ce baquet après avoir passé un an dans le simulateur. 

Mais le Français ne restera pas sans volant bien longtemps. D'après Auto Hebdo, Mercedes a décidé de ne plus le retenir et le pilote devrait s'engager chez Renault, aux côtés de Daniel Ricciardo. Nico Hulkenberg se retrouverait donc sans volant pour la saison prochaine. Du moins en théorie.

Parce qu'une autre équipe compte bien se réorganiser l'an prochain. Le team américain Haas n'en peut plus des problèmes en piste entre Romain Grosjean et Kevin Magnussen. L'un d'entre eux pourrait donc être mis dehors et être remplacé par Hulkenberg, qui sauverait ainsi sa saison 2020.

Le jeu de dominos est prêt, il ne reste plus qu'une impulsion pour que tous tombent les uns après les autres...

À lire aussi

Sélectionné pour vous