Accueil Sport

On garde les sous: l'écurie américaine Haas refuse de rembourser son ancien sponsor russe

L'écurie américaine de Formule 1 Haas aurait rejeté la demande de son ancien sponsor principal, la compagnie russe Uralkali, de rembourser la somme de 12 millions d'euros versée par l'entreprise spécialisée dans la vente de potasse. L'écurie réclamerait même la somme de 8 millions d'euros en guise de compensation pour une perte de bénéfice, affirme le site spécialisé Motorsport.com, qui affirme avoir lu le courrier concerné.

Uralkali a exigé le remboursement de 12 millions d'euros versés car, selon la société russe, Haas n'a pas respecté ses obligations. L'écurie a refusé, maintenant qu'elle était dans son droit de mettre fin unilatéralement au contrat qui la liait avec son sponsor pour avoir "écorné son image et sa réputation".

Début mars, Haas a décidé de rompre le contrat de son pilote russe Nikita Mazepin et son partenariat avec Uralkali en raison de l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Nikita Mazpin n'est autre que le fils Dmitry Mazepin, proche du président russe Vladimir Poutine. Il a été remplacé par le Danois Kevin Magnussen.

À lire aussi

Sélectionné pour vous