Accueil Sport

Pierre Gasly a frôlé la catastrophe au grand prix de Russie: "J'ai cru qu'il allait traverser ma visière"

Le Français Pierre Gasly s'est offert une belle frayeur ce weekend, lors du GP de Russie de Formule 1. Il a révélé avoir été percuté par un morceau de carbone au départ, relançant le débat sur la présence du Halo, instauré cette saison.

C'est une information glaçante qu'a donné Pierre Gasly au terme du GP de Russie de Formule 1. Le Français, qui a abandonné en raison d'un problème de freins, a expliqué avoir été percuté par une pièce en carbone au départ. Ce dernier est venu heurter sa visière. Un incident qui aurait pu s'avérer dramatique.

"Je crois que Ricciardo a perdu un morceau de carbone, et je n'ai eu que cinq dixièmes de seconde entre le moment où je l'ai vu et celui où il a percuté la visière, c'était vraiment, vraiment effrayant", a expliqué Gasly dans des propos relayés par Motorsport.com. "Il est arrivé tout droit vers mon œil droit. Quand je l'ai vu arriver, j'ai cru qu'il allait traverser la visière. Finalement, elle est vraiment solide, ça l'a percutée et c'est tombé dans le cockpit. Au virage 4, j'ai dû prendre le morceau de carbone et le jeter", termine Gasly.

Une information qui relance le débat sur le bon fonctionnement du Halo, cette pièce de protection supposée empêcher les débris de percuter la tête du pilote. Gasly a expliqué que le morceau de carbone était passé en-dessous du Halo. Il a ensuite rappelé qu'il était dans un virage lent, ce qui a limité l'impact. Un tel incident à haute vitesse aurait pu avoir des conséquences graves... La F1 risque de rapidement enquêter sur cet incident.

À lire aussi

Sélectionné pour vous