En ce moment
 

Qui est Zhou Guanyu, jeune pilote chinois de 21 ans, qui pourrait débarquer en F1?

Qui est Zhou Guanyu, jeune pilote chinois de 21 ans, qui pourrait débarquer en F1?
©Instagram/Zhou Guanyu
 
 

Ces derniers jours, le mercato de la F1 est en ébullition et on voit tout doucement la grille de la saison 2022 se dessiner. Cependant, les sièges chauffent dans les écuries de fond de grille que ce soit chez les teams Alpha Romeo, Williams ou encore Haas. Si la légende finlandaise Kimi Räikkönen, bientôt retraité, sera remplacé par son compatriote Valtteri Bottas en provenance de l’écurie reine Mercedes, qu’en est-il de son coéquipier italien Antonio Giovinazzi avec qui il a évolué pendant 3 saisons ?

Les rumeurs vont de bon train : il se pourrait que le pilote italien soit remplacé par le pilote de l’académie Renault Sports Academy, Guanyu Zhou (22 ans), ce qui serait la titularisation du premier pilote chinois de l’histoire de la F1. Le quotidien sportif espagnol Marca prétend que les sponsors du jeune pilote serait prêt à payer 30 millions d’euros pour assurer un baquet chez Alfa Romeo pour la saison prochaine.

Il faut dire que Guanyu Zhou a des atouts importants tant sur le plan financier que sur le plan sportif. Durant la saison 2021, il a été champion d’Asie de Formule 3 et il est actuellement deuxième du classement de Formule 2. Il est actuellement le pilote d’essai de l’écurie française Alpine F1 TEAM et est donc pressenti pour être le premier pilote F1 chinois. La légende espagnole Fernando Alonso (pilote officiel du team Alpine) lui aurait déjà par ailleurs prodigué des conseils précieux au cours de son ascension.

Sa venue serait aussi motivée par l’attraction de plus en plus évidente de la Formule 1 pour le marché gigantesque chinois.

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'instagram' pour afficher ce contenu.


 




 

Vos commentaires