En ce moment
 

Le titre de Vertappen en danger? Red Bull pourrait ne pas avoir respecté les règles de la FIA

Le titre de Vertappen en danger? Red Bull pourrait ne pas avoir respecté les règles de la FIA
©AFP
 
Max Verstappen, Red Bull, F1
 

La FIA est sur le point de dévoiler son rapport sur les dépenses engagées par chaque équipe l'an dernier. Un rapport qui est très attendu, car des soupçons pèsent sur l'écurie Red Bull, suspectée d'avoir dépassé le plafond budgétaire. 

En effet, selon le magazine Auto Motor und Sport et le journal La Gazzetta dello Sport, Red Bull Racing est suspectée d'avoir dépassé de manière significative le plafond budgétaire de la saison 2021 de Formule 1.

Max Verstappen a-t-il roulé dans une voiture illégale pour remporter son premier titre de champion du monde ? La réponse sera connue dans quelques jours. 

S'il s'avère que l'écurie autrichienne a effectivement dépassé les limites, les sanctions qu'elle risque ne sont pas très claires. En effet, à l'annonce de la mise en place du plafond budgétaire, la FIA n'a volontairement pas donné les sanctions en cas de non-respect. Ceci afin que les écuries ne se mettent pas à peser le pour et le contre de franchir la ligne définie.

La FIA est donc libre d'infliger la pénalité qu'elle souhaite si elle constate une infraction dans ce domaine. Cela pourrait aller d'une amende à un retrait de points, mais pour qui ? Pour le pilote (qui ne comptait que 8 points d'avance sur Hamilton) ou pour l'écurie (qui a terminé loin derrière les Flèches d'argent). 

Déjà très polémique, le premier titre de Max Verstappen pourrait être encore plus contesté si jamais il est prouvé que son écurie n'a pas respecté les règles. 


 

Vos commentaires