Accueil Sport

Red Bull entre dans l'ère Aston Martin: découvrez leur Formule 1 pour la saison 2018

Red Bull Racing a dévoilé aujourd'hui sa nouvelle monture, la RB14. Confiée à Max Verstappen et Daniel Ricciardo, la monoplace accueille pour la première fois Aston Martin, qui a signé un accord de sponsoring important avec la structure autrichienne.

La RB14 est la première voiture de pointe à se dévoiler au public. L'équipe autrichienne Red Bull Racing accueille en son sein un nouveau sponsor de marque, en la présence d'Aston Martin. Le constructeur britannique devient le sponsor-titre de l'écurie et devient largement visible sur la voiture.

La livrée présentée ce lundi est une édition spéciale, supposée marquer le début d'une nouvelle collaboration entre cette grande équipe du championnat et Aston Martin, dont l'investissement en Formule 1 pourrait prendre une nouvelle tournure à l'horizon 2021. Les Britanniques pourraient en effet s'engager en tant que motoriste, voire, si l'opération arrive à son terme, en tant que constructeur en rachetant l'écurie Red Bull. 

La RB14 se parera de sa livrée définitive à Barcelone, lors des premiers essais d'avant-saison, prévus du 26 au 29 février. Le Halo, ce dispositif visant à protéger la tête des pilotes en déviant les éléments projetés par des voitures en piste, est bien intégré à la voiture, comme l'exige le règlement. Peint dans la même couleur que le châssis, il s'intègre assez discrètement dans l'aérodynamisme de la voiture. Comme l'an dernier, la monoplace sera équipée d'un moteur Renault siglé TAG Heuer.

Les présentations se poursuivront demain, avec le lancement des voitures des écuries Renault et Alfa Romeo Sauber. Mercedes et Ferrari enchaîneront jeudi, avant que McLaren ne dévoile la MCL33, confiée à Stoffel Vandoorne, le 23 février. Toro Rosso et Force India devraient présenter leur nouveau bolide quelques heures avant les essais de Barcelone. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous