Rétrospective 2020: Hamilton égale Schumacher

Rétrospective 2020: Hamilton égale Schumacher
Le Britannique Lewis Hamilton après sa victoire dans le Grand Prix de Turquie, synonyme de septième titre mondial, le 15 novembre 2020 à IstanbulClive Mason
 
F1
 

"Sans voix", les larmes aux yeux, Lewis Hamilton a égalé le record de sept titres mondiaux en Formule 1 de l'Allemand Michael Schumacher grâce à une victoire dans l'adversité qui restera parmi ses plus belles, en Turquie le 15 novembre.

Ce sacre, le premier et unique pilote noir de la catégorie reine du sport automobile, issu d'un milieu modeste, l'a dédié "aux enfants et à tous ceux pour qui il est important de voir cela: rêvez l'impossible, poursuivez ce rêve, ne doutez jamais de vous".

Détenteur des records de victoires (95), de podiums (165) et de pole positions (98) en F1, le Britannique devrait encore affoler les statistiques en 2021... mais il doit avant cela renégocier son contrat avec son écurie Mercedes.

"Je veux être là l'an prochain car je crois que nous avons encore des choses à faire en piste et surtout en dehors", assure l'intéressé, qui espère "conclure avant Noël".

 




 

Vos commentaires