Accueil Sport Tous les Sports F1

Révolution en vue chez Ferrari: après les nombreux flops, l'équipe pourrait changer de directeur

Mattia Binotto ne fera plus de vieux os du côté de Ferrari. L'information doit encore être officialisée, mais la presse italienne annonce que Mattia Binotto, l'actuel directeur de la Scuderia, va être remplacé. L'Italien, ancien responsable du moteur et directeur technique de l'écurie, était arrivé en 2019 mais va quitter le navire après une saison compliquée.

Alors que la Ferrari avait le potentiel pour se battre pour le titre, l'équipe a perdu de nombreux points en raison de décisions stratégiques douteuses. Ce fut encore le cas ce week-end à Interlagos, où Charles Leclerc, notamment, avait vu sa Q3 être ruinée par un choix pneumatique douteux. Après une saison en dents de scie, notamment chez les pilotes, Binotto va donc sauter, selon les informations de la Gazzetta dello Sport. 

Il quitterait le navire en janvier et céderait sa place à un homme bien connu du paddock: Frédéric Vasseur. L'actuel patron d'Alfa Romeo est très apprécié chez Ferrari, qui motorise l'équipe, mais possède surtout une expérience incomparable, avec des titres en série en F2 et une aptitude démontrée à gérer une équipe de Formule 1.

Le Français deviendrait donc le nouveau visage de la Scuderia, qui veut retrouver la gloire en 2023, toujours avec Charles Leclerc et Carlos Sainz. D'autres postes clé pourraient aussi être visés dans les prochaines semaines. En réaction, Ferrari a communiqué, affirmant qu'il s'agissait de spéculations sans fondements, ce qui est courant en F1.

À lire aussi

Sélectionné pour vous