Accueil Sport

EMOTION à Bahreïn: Mick Schumacher a débuté ses essais au volant de la Ferrari

Mick Schumacher (20 ans) va permettre à ce nom légendaire d'être associé à nouveau au constructeur Ferrari. Il va rouler aujourd'hui dans une monoplace rouge à Bahreïn. Une aubaine pour le fils du septuple champion du monde qui a déjà sa route toute tracée vers la F1.

Mick Schumacher, 20 ans, fils du pilote le plus titré de la F1, vient à peine d'accéder à la F2 qu'il va déjà pouvoir se tester dans la catégorie reine. Alors qu'il a suivi le parcours classique karting, F4 et F3 le fils de la légende chez Ferrari fait parler de lui. Il avait même choisi le nom de jeune fille de sa maman lors de ses débuts en karting. On l'a entendu s'exprimer pour la première fois la semaine dernière dans les paddocks de F2 à Bahreïn après avoir signé la pole position :"Je suis le fils de mon père et je suis heureux d'être qui je suis." 

Très jeune et pourtant déjà mature, le pilote reste lucide :"Mon père est le meilleur pilote de tous les temps en F1, et c'est quelqu'un que j'admire." Suivant les traces de son père, il vient d'intégrer la Ferrari Driver Academy au nez et à la barbe de Mercedes et Red Bull qui espéraient attirer le fils prodigue.


Des essais privés pour le champion d'Europe en titre de F3


Le "fils de" va donc prendre les commandes de la SF90 aujourd'hui avant de piloter l'Alfa Romeo mercredi. Il a déjà conduit l'ancienne Benetton de son papa l'année dernière avant le GP de Belgique. "La pression? J'ai toujours vécu avec elle, j'ai eu le temps de grandir avec" déclare-t-il sans sourciller. Les promoteurs américains qui ont repris la F1 sont heureux qu'il n'ait pas gardé le nom de sa mère, eux qui attendent avec impatience son arrivée dans la catégorie reine des monoplaces.

Seule condition pour l'atteindre, il faut que Schumi Junior ne finisse pas la saison de F2 en dessous de la sixième position au classement général. De quoi acquérir la super-licence nécessaire pour accéder à la F1. Il a pour l'instant terminé 8ème et 6ème de ses deux premières courses en F2.

À lire aussi

Sélectionné pour vous