Accueil Sport

Sebastian Vettel quitte Ferrari avec un superbe message pour Charles Leclerc: "Ne gâche pas ton talent" (photos)

C'est la fin d'une très belle histoire. Sebastian Vettel quitte Ferrari, lui qui a disputé son dernier grand prix pour la Scuderia à Abu Dhabi. La fin de cinq ans de bons et loyaux services. Pour célébrer son départ, l'Allemand a offert un superbe cadeau à Charles Leclerc, son coéquipier depuis l'an dernier.

Sebastian Vettel et Ferrari, c'est officiellement terminé. Le pilote allemand, quadruple champion du monde de Formule 1, aura disputé cinq saisons au sein de la Scuderia. Son rêve était d'y remporter un titre, mais il n'y sera pas parvenu. En 118 courses, il a obtenu 14 victoires en grand prix. Depuis deux ans, il est l'équipier de Charles Leclerc, promis à un très bel avenir.

Chose rare, Vettel a accepté un échange de casques à l'aube de son dernier GP avec la Scuderia. Très attaché à ses casques, il refuse régulièrement de faire cela, mais il a tenu à saluer son équipier. Sur le casque qu'il a remis à Charles Leclerc, il a laissé un message absolument magnifique. "Charles, tu es le pilote le plus talentueux que j'ai croisé en 15 ans de F1", a écrit le champion allemand, qui a débuté en 2007. "Ne le gâche pas. Quoi que tu fasses, assure-toi d'être heureux et de garder le sourire. Merci pour tout", a-t-il poursuivi.

Ému, Charles Leclerc a réagi de son côté en saluant la personne autant que le pilote. "J'ai appris tellement de choses à tes côtés, en tant que personne et en tant que pilote. Merci de m'avoir toujours poussé à m'améliorer. C'était un honneur d'être ton équipier, je te souhaite sincèrement le meilleur pour la suite. Un super pilote et une super personne", a écrit le Monégasque.

Sebastian Vettel sera aligné chez Aston Martin, le nouveau nom de Racing Point, en 2021. Leclerc restera chez Ferrari, où il retrouvera un certain Carlos Sainz, transfuge de McLaren.

COVID-19 Belgique : où en est l’épidémie ce lundi 14 décembre ?

À lire aussi

Sélectionné pour vous