Accueil Sport

Stoffel Vandoorne SE LÂCHE au sujet de McLaren: "Chaque week-end, on est presque derniers, on a l’air de débutants"

Stoffel Vandoorne, qui quittera McLaren et la Formule 1 l'année prochaine, commence doucement à s'exprimer au sujet de son équipe. Le Belge a notamment taclé son employeur après une nouvelle course difficile à Suzuka, au Japon.

Vandoorne, qui peut oublier la Formule 1 pour 2019, n'a plus beaucoup de patience. Le Belge se sent visiblement de moins en moins bien dans l'équipe McLaren, qu'il n'hésite plus à critiquer devant la presse.

Ce fut d'ailleurs le cas ce weekend, où il a admis qu'il en avait marre de piloter une voiture aussi peu performante. "J’essaie d’en profiter même si dans ces conditions, ce n’est pas facile du tout", a d'abord déclaré le Belge dans des propos relayés par F1i. "Chaque week-end, on est presque derniers, on a l’air de débutants. Ce n’est pas du tout ce qu’on aime. On devrait beaucoup plus haut...".

Vandoorne fait même part de son soulagement de pouvoir faire un pas de côté en 2019. "Un changement, ce sera bien. Les deux années que j’ai passées avec McLaren n’ont pas été faciles. Je pense que ce sont les pires années de l’équipe. Surtout en termes de résultats. Être dans un nouvel environnement me fera vraiment du bien", a ainsi admis le pilote belge.

Un environnement qui devrait être celui de HWA, qui représentera Mercedes en Formule E dés l'année prochaine, avant de prendre le nom de la marque en 2020. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous