En ce moment
 

Surprise dans le paddock: Sebastian Vettel pourrait quitter la Formule 1 en fin de saison

Surprise dans le paddock: Sebastian Vettel pourrait quitter la Formule 1 en fin de saison

La saison 2019 n'est pas encore terminée, loin de là, mais le plateau 2020 de la F1 commence déjà à se dessiner. Avec une grosse surprise: la retraite potentielle de Sebastian Vettel.

Le pilote allemand, sous contrat chez Ferrari, envisagerait de mettre un terme à sa carrière en fin de saison, à l'âge de 31 ans. Fatigué, mentalement comme physiquement Vettel pourrait prendre cette décision afin d'éviter la fameuse saison de trop.

"Seb a essayé de ramener Ferrari vers la gloire mais il a commis plusieurs erreurs qui l’ont privé du titre mondial", explique le Britannique Joe Saward, réputé pour ses connaissances de la F1. "Cette année, il est sous la pression d’un petit jeune qui dispose d’une plus grande marge de progression que lui : Charles Leclerc".

Comprenez donc que Vettel considérerait qu'il n'aurait plus les moyens de lutter avec les meilleurs de la discipline. Il serait alors préférable de céder sa place afin de permettre à de nouveaux talents d'émerger. Et du talent, Vettel en a, le prouve ses quatre titres mondiaux. Mais ces dernières années, il subit la loi des Mercedes et d'un certain Lewis Hamilton.

Mais alors qui pourrait lui succéder ? Selon le Britannique, cinq noms ressortent actuellement dans le motorhome du cheval cabré. Le priorité s'appellerait Romain Grosjean, actuellement en lice chez Haas. Kevin Magnussen (Haas), Sergio Pérez (Racing Point) et Nico Hülkenberg (Renault) sont également cités. Enfin, Ferrari pourrait jouer la carte de l'émotion an alignant Mick Schumacher, 20 ans, engagé en Formule 2 cette saison. Le fils du septuple champion du monde imiterait ainsi son papa, véritable icône du côté de la Scuderia. 

Reste maintenant à savoir si cette retraite se confirmera ou non. Sans retraite, il est peu probable de voir Vettel quitter le navire Ferrari en 2020.

Vos commentaires