Accueil Sport

Toto Wolff, le patron de Mercedes, lance un énorme avertissement à la concurrence (vidéo)

C'est ce weekend qu'aura lieu le GP de Bahreïn, qui lance la saison 2021 de Formule 1. Les enjeux sont nombreux, avec notamment la quête d'une huitième couronne mondiale pour Lewis Hamilton, ce qui en ferait le pilote le plus titré de la discipline. Mercedes, son équipe, semblait en difficulté lors des essais hivernaux disputés sur ce même circuit. Mais visiblement, cela devrait mieux se passer en course.

C'est du moins ce que l'on peut croire à l'écoute d'une interview de Toto Wolff, le patron de l'écurie allemande. Interrogé par Canal + sur les innovations amenées par l'équipe, en prenant en exemple le DAS, qui permettait de faire pivoter l'axe des pneus et ainsi d'améliorer l'adhérence en courbe, Wolff a semblé avertir ses adversaires. Mercedes prépare visiblement une petite surprise pour la rentrée. "Vous n'avez même pas encore vu ce que l'on va mettre sur la voiture pour la première course", a lâché l'Allemand. "Le DAS, à côté, ce n'est rien !", poursuit-il ensuite.

Certains y verront un coup de bluff, d'autre une menace concrète. Rappelons que le DAS avait été déclaré légal l'an dernier, malgré des réclamations. Il n'a par contre pas été autorisé pour cette saison. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous