Accueil Sport

Tout un symbole: le fils de Michael Schumacher pourrait faire ses débuts en F1 ce weekend

Pour fêter le 1000ème GP de Ferrari, un Schumacher pourrait retrouver un volant en F1. C'est ce qu'affirme la chaîne allemande RTL, qui explique que le jeune pilote de 21 ans pourrait disputer des premiers essais libres ce week-end au Mugello.

Nous allons peut-être vivre un grand moment d'histoire, ce vendredi au Mugello. Le tracé italien accueille son premier GP de F1 mais le 1000ème de l'équipe Ferrari. A défaut de pouvoir jouer la gagne, l'équipe italienne compte marquer le coup en faisant entrer en ligne de compte un certain Mick Schumacher, fils du septuple champion du monde Michael Schumacher.

Le jeune pilote allemand de 21 ans devrait, selon RTL Germany, disputer la première séance d'essais libres vendredi matin. L'équipe concernée n'est pas encore connue, la Scuderia ne pouvant pas se passer de Vettel et Leclerc. Alfa Romeo et Haas sont donc cités, ayant des accords moteurs avec Ferrari.

Le reste du week-end devrait être consacré à la F2 pour Mick Schumacher, vainqueur d'une des deux courses le week-end dernier et toujours en lice pour le titre cette saison. Le GP de Toscane pourrait donc être porteur d'un immense symbole: le retour d'un Schumacher au volant d'une F1.

À lire aussi

Sélectionné pour vous