En ce moment
 

Un revenant dans le paddock: Fernando Alonso de plus en plus proche d'un retour en F1

Un revenant dans le paddock: Fernando Alonso de plus en plus proche d'un retour en F1

Fernando Alonso pourrait retrouver son vieil amour qu'est la Formule 1. Le double champion du monde, qui a quitté McLaren en 2018, pourrait profiter du départ de Vettel pour s'offrir une entrée chez Renault.

Fernando Alonso et la F1, ce n'est peut-être pas tout à fait terminé. L'Espagnol, qui a quitté le paddock en 2018, n'a jamais caché qu'un baquet intéressant pourrait le faire retrouver l'élite du sport automobile mondial. Avec le départ de Sebastian Vettel, un jeu de chaises musicales s'est enclenché et pourrait permettre à Alonso de revenir dans le paddock.

Carlos Sainz quittera McLaren pour rejoindre Ferrari. Il sera remplacé par Daniel Ricciardo, qui laisse ainsi Renault avec un baquet vide. Selon le Bild, Renault aimerait beaucoup attirer son ancien pilote, double champion du monde avec la marque au losange en 2005 et 2006. Il avait déjà retrouvé la firme française entre 2008 et 2009, sans pouvoir goûter au titre mondial à nouveau. Le journal allemand affirme que l'accord est presque ficelé. Alonso endosserait le rôle de leader, avec Ocon à ses côtés. Objectif: disposer d'un pilote expérimenté, capable d'aider Renault à progresser en vue de la révolution technique annoncée pour 2022.

Fernando Alonso retrouverait ainsi l'écurie Renault pour la troisième fois de sa carrière. Et disputerait, au GP d'Australie 2021, son 313ème grand prix de Formule 1.

Vos commentaires