Accueil Sport

Un typhon les prive de roulage ? Pas de problème, les teams de F1 ont des idées géniales pour s'occuper (photos et vidéos)

Alors que la Formule 1 est en déplacement à Suzuka, le typhon Hagibis, lui, continue à secouer les Japonais. A tel point que la journée de samedi, comprenant des essais libres et les qualifications, a été annulée. Pas de quoi briser l'enthousiasme du plateau.

Mais alors que font les membres du personnel des équipes de F1 pendant cette journée perdue ? Certains pourraient analyser les données, profiter du calme pour discuter de l'année prochaine... mais ce serait moins fun que de trouver des activités diverses. 

Et comme souvent, en F1, les équipes regorgent d'imagination. Chez Mercedes, on propose une partie de Monopoly a tout le plateau. Un jeu évidemment adapté, en édition spéciale Mercedes Motorsport. Partenaire de l'équipe allemande, Racing Point a visiblement validé l'idée.

Chez McLaren, on propose quelque chose de plus traditionnel au Japon: les Haiku, de courts poèmes de trois lignes qui ont le particularité de ne pas pouvoir rimer. Aux fans de trouver une bonne sérénade pour la McLaren. Encore une fois, Racing Point a joué le jeu, répondant en trois phrases: "Racing Point est rose. McLaren est papaille. On préfère notre voiture". Game on.

Les pilotes McLaren ont, eux, préféré jouer au bowling. Mais à leur façon. Déjà considérés comme les rois de la vanne, avec un certain Daniel Ricciardo, Carlos Sainz et Lando Norris ont décidé de viser le strike... en plongeant au bout de l'allée de jeu. Rien que ça. Sans doute n'est-ce pas réglementaire, mais tout semble permis lors d'un "Typhon Day".

Renault teste de son côté des filtes instagram pour ses pilotes, les invités et pilotes de Racing Point jouent à Fifa, tandis que Romain Grosjean a profité de son temps libre pour construire une maquette de la Tyrrell P34 à six roues. On attend le résultat final avec impatience.

Bref, même sans roulage, on sait s'amuser dans le petit monde de la F1 ! Rappelons que les qualifications ont été déplacées à dimanche matin (2h heure belge). La course reste maintenue à la même heure. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous