Accueil Sport

Une incroyable opportunité pour Stoffel Vandoorne ? Le Belge pourrait débarquer chez Ferrari en 2019

Le Belge, qui ne courra pas chez McLaren en 2019, pourrait bien rester actif dans le monde de la Formule 1 l'année prochaine. S'il semble délicat de lui trouver un poste de titulaire, le Belge pourrait par contre obtenir un rôle intéressant chez Ferrari.

L'information peut faire sourire, mais Stoffel Vandoorne pourrait bien être promu en 2019. Ou plutôt rejoindre une deuxième équipe de légende, active en Formule 1 depuis des décennies. 

Selon le Nieuwsblad, Ferrari pourrait engager le Belge la saison prochaine. Le constructeur italien devrait placer Daniil Kvyat chez Toro Rosso en 2019, tandis que leur autre poulain, Antonio Giovinazzi, est en pole pour obtenir le deuxième baquet chez Sauber. Charles Leclerc et Sebastian Vettel seront eux titulaires au sein de la Scuderia.

Reste donc à combler le rôle de troisième pilote. Et le Nieuwsblad croit savoir que Stoffel Vandoorne tient la corde à ce niveau ! Selon le quotidien flamand, les officiels de Ferrari refusent de faire le moindre commentaire à ce sujet, mais refusent également de nier leur intérêt pour le Courtraisien.

Il pourrait ainsi participer au développement de la prochaine voiture et bénéficier d'une nouvelle ouverture pour les années suivantes, sachant que Ferrari a de l'influence auprès de Haas et Sauber, eux aussi actifs en Formule 1. Le tout en garnissant son CV. Ce rôle permettrait aussi à Vandoorne de disputer une compétition relevée l'année prochaine, avec l'IndyCar et la Formule E comme pistes les plus crédibles à ce stade.

Tout est encore au conditionnel, mais les choses pourraient rapidement bouger. Seul Williams pourrait encore engager Vandoorne en 2019, mais l'équipe britannique demande de grosses sommes d'argent. Les prochaines semaines seront encore très mouvementées !

À lire aussi

Sélectionné pour vous