Accueil Sport

Une prolongation à coup de millions: Mercedes sur le point d'offrir un PONT D'OR à Lewis Hamilton

Le contrat de Lewis Hamilton serait sur le point d'être prolongé chez Mercedes. Le Britannique devrait s'engager pour trois saisons complémentaires avec la formation allemande, qui lui proposé un contrat absolument démentiel.

Lewis Hamilton et Mercedes, ce n'est pas encore terminé. Le constructeur allemand aurait trouvé un accord avec le sextuple champion du monde sur base d'un contrat de trois ans, jusqu'en 2023 inclus. Le Daily Mail explique que, pour cela, Mercedes va débourser une fortune absolument colossale.

En effet, Lewis Hamilton percevrait 131,5 millions d'euros sur l'ensemble de son bail. Ce qui représente 43,8 millions d'euros annuel, un peu plus que les 40 millions qu'il perçoit actuellement. Au départ, Mercedes avait été refroidi par les demandes financières du champion. Mais ils auraient finalement cédé pour lui offrir le contrat dont il rêvait.

Il faut dire qu'Hamilton, présent chez Mercedes depuis 2013, y a obtenu cinq de ses six titres mondiaux, remportant 69 grand prix. A 35 ans, il devrait donc parapher un nouveau bail.

À lire aussi

Sélectionné pour vous