Une vidéo en 3D montre comment Romain Grosjean a survécu à son terrible crash (vidéo)

Romain Grosjean peut remercier le halo: cette vidéo 3D montre comment il a survécu à son crash (vidéo)
 
 

La saison 2020 de Formule 1 avait été marquée par un crash particulièrement effroyable lors du GP de Bahreïn. Au premier tour, Romain Grosjean s'accrochait avec une Racing Point. Sa voiture allait alors percuter le rail, se découpant en deux avant de prendre feu. Près de 30 secondes plus tard, le Français en sortait indemne, ou presque, victime de brûlures aux deux mains.

Pour un de ses reportages, Canal + a réalisé une animation 3D de l'accident. On y découvre comment le halo, cet arceau disposé en Y au-dessus de la tête du pilote, a sauvé le vie de Grosjean. Lors du contact, il a littéralement soulevé la barrière, permettant à la tête d'être épargnée. Cela lui a permis de rester conscient et de sortir du brasier par la suite.

Ce halo avait été rendu obligatoire en 2018 après la mort de Jules Bianchi, qui avait péri après avoir heurté un engin de chantier à Suzuka. "Et dire que j’étais contre le Halo au début. Quel idiot j’étais. Jules Bianchi m’a sauvé la vie, ainsi que celle d’autres pilotes. Je lui serai toujours reconnaissant pour cela", a déclaré Romain Grosjean à Canal +. Les images, elles, sont toujours aussi impressionnantes.

Espoir pour le SECTEUR CULTUREL: la ministre propose une reprise à la mi-mars

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'youtube' pour afficher ce contenu.




 

Vos commentaires