Accueil Sport

Valtteri Bottas TACLE ses détracteurs après le GP d'Australie: "A ceux que cela concerne, je vous emmerde" (vidéo)

La revanche est un plat qui se mange froid, qui de mieux qu'un Finlandais pour le savoir ? Privé de victoire en 2018, Valtteri Bottas a retrouvé dimanche le goût du succès lors du Grand Prix inaugural de la saison de F1 en Australie.

Frustré et malchanceux l'an dernier (crevaison en Azerbaïdjan alors qu'il était en tête, panne en Autriche alors qu'il était en pole, consigne d'équipe en faveur d'Hamilton en Russie), le pilote de 29 ans s'est remobilisé pendant l'hiver pour signer son "meilleur GP".

"C'est ta revanche", a-t-il d'ailleurs pu entendre dans sa radio après son succès. Ce à quoi Bottas a répondu, dans l'euphorie, "A ceux que cela concerne, je vous emmerde". Il est vrai que le Finlandais avait été largement critiqué l'an dernier pour ne pas avoir su tenir la cadence imposée par son équipier. Certains estiment que sa prolongation chez Mercedes est une erreur et qu'Esteban Ocon était le mieux placé pour lui succéder.

La victoire d'hier est une réponse à ses détracteurs et Bottas a voulu l'exprimer par ce petit message. Le prochain grand prix aura lieu le 31 mars à Bahreïn.

À lire aussi

Sélectionné pour vous