Accueil Sport

Vettel et Hamilton plantent le décor de la saison 2018, avec une pique MORDANTE adressée à Rosberg

La F1 reprend ses marques ce week-end à Melbourne pour l'ouverture du championnat du monde 2018. Au vu des tests d'intersaison, un nouveau duel Hamilton-Vettel se profile à l'horizon, avec les deux pilotes Red Bull, Ricciardo et Verstappen, en embuscade. C'est donc fort logiquement que les deux quadruples champions du monde ont participé à une conférence de presse commune dès jeudi dans les travées de l'Albert Park.

Questionné sur son avenir, Lewis Hamilton a indiqué qu'il était important de garder les pieds sur terre et de réaliser la chance qu'il avait d'être là où il était. "Je pense que c’est un privilège pour nous d’être en F1 et de courir pour les équipes pour lesquelles on court", a-t-il confié avant d'envoyer une pique à son ancien coéquipier Nico Rosberg. "Être dans ce sport qui progresse et change avec le temps, et être devant en pilotant contre les meilleurs pilotes contre lesquels on peut : quand on arrive à la fin de sa carrière, on veut se dire qu’on s’est battu contre les meilleurs. Mais il y a aussi ceux qui s’échappent avant, avec peut-être un titre".

Se gardant bien de heurter Rosberg, Vettel a acquiescé les propos de son rival en soulignant la "chance" des pilotes pouvant démontrer leur potentiel dans la catégorie reine. "Je suis d’accord avec Lewis, tout d’abord c’est un privilège d’avoir une chance de se prouver soi-même en F1 et d’y courir. Ensuite, ça compte plus pour vous de savoir contre qui vous courez, ça signifie plus et on en tire de la satisfaction, et maintenant je veux cette satisfaction de gagner avec Ferrari, qui est la plus grande équipe de l’Histoire, du paddock. C’est mon but ultime, maintenant, gagner avec Ferrari et contre le meilleur, et il y a plein de numéros mais Lewis est clairement l’un d’entre eux."

À lire aussi

Sélectionné pour vous