Partager:
Stoffel Vandoorne sera pilote de réserve chez Peugeot pour la saison 2023 de WEC, le championnat du monde d'endurance, a confirmé le pilote courtraisien lundi.
"Je suis très heureux de rejoindre Peugeot comme pilote de réserve pour la saison 2023 de WEC. C'est génial d'être de retour dans le monde des courses d'endurance où j'ai quelques affaires à régler", a écrit Vandoorne sur Twitter.
Le Courtraisien, 30 ans, avait déjà participé au championnat du monde d'endurance en 2021, il avait terminé à la 2e place avec l'écurie Jota Sport.
Champion du monde en titre en Formule E, où il roule désormais pour DS Penske après l'arrêt de Mercedes, Vandoorne sera aussi pilote de réserve pour Aston Martin en Formule 1 en 2023.
La saison 2023 de WEC s'ouvrira les 11 et 12 mars avec le prologue à Sebring aux États-Unis. Une semaine plus tard, le circuit américain sera aussi le théâtre de la première manche avec les 1.000 miles de Sebring. Les 6 Heures de Spa, 4e manche du championnat du monde, auront lieu le samedi 29 avril.