Accueil Sport Tous les Sports

Grégoire Munster sur une Ford Puma chez M-Sport pour la saison 2024

M-Sport Ford a officialisé ses pilotes pour le championnat du monde des rallyes WRC vendredi avec Grégoire Munster au volant de l'une de ses Ford Puma hybride.

Grégoire Munster, 24 ans, avait effectué ses débuts en WRC au Rallye du Chili en septembre, où il s'était classé 13e sur une Ford Puma. Spécialiste de l'asphalte, le Belge, qui dispose aussi de la nationalité luxembourgeoise par sa maman, avait pris la 7e place du Rallye d'Europe Centrale ensuite.

Grégoire Munster et Louis Louka, sous licence luxembourgeoise, deviennent ainsi les pilotes d'usine et franchissent un nouveau pas dans leur carrière après avoir composé cette année avec un programme mixte combinant le championnat WRC2 et Junior WRC sur Ford Fiesta, outre les deux rallyes WRC".

"Je suis impatient de prendre le départ au Monte-Carlo (du 25 au 28 janvier, ndlr)", a commenté Grégoire Munster dans le communiqué. "L'objectif est d'obtenir des résultats et d'augmenter le rythme au fur et à mesure des rallyes, essayer de ne pas faire d'erreurs et acquérir de l'expérience. La concurrence est championnat du monde, c'est un énorme défi donc, mais j'ai vraiment hâte d'y être."

Le Français Adrien Fourmaux, 28 ans, a été confirmé aussi, lui qui a déjà piloté une Puma en de multiples occasions en 2022 et qui effectue la transition du Rally2 où il a roulé en Ford Fiesta cette année. Adrien Fourmaux s'est aussi adjugé cette saison le titre dans le championnat de Grande-Bretagne des rallyes avec son compatriote Alex Coria comme copilote.

À lire aussi

Sélectionné pour vous