Partager:
Jago Geerts a terminé deuxième de la première des deux manches du Grand Prix de Sardaigne en MX2, deuxième épreuve du championnat du monde de motocross, dimanche sur le circuit de Riola Sardo, remportée par le Néerlandais Kay de Wolf (Husqvarna).
Le pilote limbourgeois (Yamaha), 22 ans, avait réussi le carton plein depuis le début de saison jusque-là, après sa victoire dans les deux manches du Grand Prix d'ouverture en Argentine et ses succès dans les courses de qualifications des deux rendez-vous, qui octroient désormais des points au classement mondial (pour les dix premiers).
Dans les dunes transalpines, après avoir été deux fois en difficulté, Jago Geerts a finalement été devancé dans cette première manche par Kay de Wolf. L'Allemand Simon Laengenfelder (GasGas) est 3e.
Côté belge encore, Lucas Coenen (Husqvarna) a pris de son côté la 6e place et Liam Everts (KTM) la 9e.
C'est la dernière saison de Jago Geerts en MX2 avant de franchir le pas en MXGP.
En MXGP précisément, l'Espagnol Jorge Prado (GasGas), vainqueur en Argentine et premier leader au championnat du monde, a remporté samedi la course qualificative à l'issue de laquelle Brent Van Doninck (Honda), seul Belge dans la catégorie reine cette saison, a pris la 4e place et 7 points pour le classement mondial.
La deuxième manche en MX2 est prévue dans l'après-midi à 16h10.