Accueil Sport Tous les Sports

Jago Geerts enlève la première manche en MX2 à Lommel et se rapproche encore d'Adamo

Jago Geerts (Yamaha) a remporté la première des deux manches du Grand Prix des Flandres de motocross en MX2, 13e épreuve du championnat du monde dimanche à Lommel.

Jago Geerts, qui remporte une 10e victoire en manche cette saison, s'est imposé devant Lucas Coenen (Husqvarna) et l'Allemand Simon Laengenfelder (GasGas). Le Limbourgeois, 23 ans, grappille encore des points sur le leader au championnat du monde, l'Italien Andrea Adamo, quatrième de cette première manche.

Liam Everts (KTM) a pris la 5e place et Sacha Coenen (KTM) la 10e.

"Lucas a été derrière moi toute la course. Il était très rapide aussi et m'a poussé pendant les dix-quinze premières minutes", a expliqué Jago Geerts aux organisateurs après sa victoire sur le circuit renouvelé en sable de Lommel. "Je suis très content de la course, le circuit était dur et c'était très difficile de garder le rythme."

Jago Geerts, vainqueur de la course de qualification samedi lui rapportant dix points de plus au Mondial, se retrouve deuxième au championnat et se rapproche désormais à 30 points d'Adamo.

Le pilote belge vise une double passe de trois après ses deux succès lors des deux derniers Grands Prix de la saison. Il a aussi remporté les deux dernières éditions du Grand Prix en Belgique à Lommel.

Le Français Thibaut Benistant (Yamaha), 5e au championnat du monde, victime de complications après sa chute au Grand Prix de la République tchèque dimanche dernier, a déclaré forfait.

En MXGP, le Français Romain Febvre (Kawasaki), vainqueur des trois derniers Grands Prix, gagne la première manche et se rapproche aussi de la tête du Mondial occupée par l'Espagnol Jorge Prado (GasGas), 3e de cette première manche derrière le Néerlandais Glenn Coldenhoff (Yamaha).

Côté belge, Jeremy Van Horebeek (Honda) est 7e.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.