Partager:
Jago Geerts a renoué avec la victoire. Il s'est imposé au guidon de sa Yamaha au terme de la première manche du Grand Prix de Lombok de motocross dans la catégorie MX2, 11e des 19 épreuves du championnat du monde, dimanche en Indonésie. Il a devancé de 8.643 secondes l'Italien Andrea Adamo (KTM), le leader du championnat du monde. Le Néerlandais Roan van de Moosdijk a pris la 3e place à 12.398 secondes.
Geerts signe sa première victoire dans une manche du Mondial depuis la seconde au GP du Portugal le 30 avril. C'est son 7e succès partiel cette saison. Il s'était fracturé le poignet en France le 20 mai avant de revenir en Allemagne le 11 juin.
Liam Everts (KTM) s'est classé 6e juste devant Lucas Coenen (Husqvarna) le vainqueur la semaine dernière du GP de Sumbawa, déjà en Indonésie. Sacha Coenen (KTM) a terminé en 12e position.
En MXGP, c'est l'Espagnol Jorge Prado (Gasgas) qui s'est montré le meilleur de la manche initiale. Il a relégué le Français Romain Febvre (Kawasaki) à 7.115 secondes alors que le Néerlandais Glenn Coldenhoff a franchi la ligne avec sa Yamaha en troisième position à 13.678 secondes du leader du championnat du monde. Aucun Belge n'était au départ de l'épreuve de MXGP.