Partager:
L'Espagnol Jorge Prado (GasGas) a remporté le Grand Prix d'Allemagne de motocross en MXGP dimanche à Teutenschenthal, 9e des 19 épreuves du championnat du monde.
Déjà vainqueur de la course qualificative samedi empochant les 10 points au menu, Jorge Prado a réussi le carton plein en s'adjugeant les deux manches du Grand Prix dimanche (50 pts) où il a devancé le Néerlandais Glenn Coldenhoff (Yamaha), 2e, et son compatriote Ruben Fernandez (Honda), 3e, qui complète le podium du jour.
Pour son retour surprise sur le circuit, Jeremy van Horebeek (Honda) a réussi à terminer 9e grâce à des 11e et 9e places en manches.
De retour en effet dans la catégorie reine, Jeremy van Horebeek est sorti de sa retraite pour renouer avec la compétition avec Honda où il remplace le Letton Pauls Jonass victime d'une déchirure des ligaments au genou.
Jorge Prado accroît encore son avance au championnat du monde avec désormais 453 points pour 385 au Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM) seulement 23e dimanche après une grosse chute dans la première manche qui l'a contraint à renoncer à prendre le départ de la seconde.
Victime lui d'une chute au GP de Kegums en Lettonie dimanche dernier, Brent van Doninck (Honda) a été opéré à la hanche vendredi à Herentals. La durée de son indisponibilité est estimée entre 7 et 12 semaines
La caravane part à présent en Indonésie pour deux GP, le 25 juin à Sumbawa et le 2 juillet à Lombok. Le retour en Europe passera par Loket pour le GP de la République tchèque avant le rendez-vous en Belgique le 23 juillet à Lommel.