Accueil Sport Tous les Sports

Lappi en tête à l'issue de la 2e journée, Thierry Neuville est 11e

Esapekka Lappi (Huyndai) occupe la tête du rallye de Suède vendredi soir, à l'issue de la deuxième journée et de 8 des 18 spéciales de cette 2e des 13 épreuves du championnat du monde WRC. Le Finlandais devançait le Japonais Takamoto Katsuta (Toyota) de 3.2 secondes. Le Suédois Oliver Solberg (Skoda/WRC2) était troisième à 1:20.7.

Thierry Neuville (Huyndai), leader du championnat après son succès au rallye de Monte-Carlo, occupe la 11e place à 2:36 après une journée disputée sous la neige fraîche au cours de laquelle il a connu plusieurs soucis, notamment de moteur.

Sept spéciales composent le programme de samedi avant les trois dernières qui boucleront la course dimanche.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Ça donne un avantage aux plus gros partis": connaissez-vous "Imperiali", le système utilisé pour l'attribution des sièges lors des élections communales?

Deux jours après les élections communales, les négociations sont toujours en cours dans certaines communes pour tenter de former une majorité. Dans certains cas, les partis sont directement parvenus à obtenir une majorité absolue à la sortie des urnes, c'est-à-dire qu'ils ont 50% des sièges au Conseil communal. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'ils ont obtenu 50% des voix. Comment expliquer qu'un parti politique peut obtenir une majorité absolue avec 50% des sièges sans avoir obtenu 50% des voix aux élections? Décryptage. Décryptage RTL info