Accueil Sport Tous les Sports

L'équipe eupenoise DKR Engineering sur le podium des 4 heures d'Abou Dhabi

Basée dans la banlieue d'Eupen, l'écurie DKR Engineering, courant sous licence luxembourgeoise, a obtenu son deuxième podium de la saison 2023-2024 de l'Asian Le Mans Series à l'issue de la première course de 4 heures qui se tenait samedi après-midi sur le circuit de Yas Marina, à Abou Dhabi.

L'Oreca-Gibson LMP2 N°3 engagée par DKR Engineering a accédé au podium dans les dernières minutes d'une course qui fut scindée en deux suite à un drapeau rouge causé par l'accident de l'Italien Ricardo Pera sur la Ferrari 296 GT3 N°86 du GR Racing. Le pilote a pu s'extraire de sa voiture et a été emmené au centre médical pour des examens plus approfondis.

Chargé d'effectuer le relais final sur l'Oreca DKR, l'Allemand Laurents Hörr est passé de la cinquième à la troisième place dans les derniers tours après avoir pris le dessus sur le Français Jean-Baptiste Simmenauer (N°30 Duqueine Team) et puis sur l'Anglais Charlie Eastwood (N°90 TF Sport). Hörr, épaulé par son compatriote Alexander Mattschull et par le Français Tom Dillmann, allait conserver cette position jusqu'à l'arrivée.

La victoire au classement général est revenue à l'Oreca-Gibson LMP2 N°4 de l'équipe portugaise Crowdstrike by APR. Le trio américano-danois composé de Colin Braun, George Kurtz et Matlhe Jakobsen a notamment profité de l'abandon des leaders du championnat, l'Oreca N°99 du 99 Racing de Albuquerque-Delétraz-Al Harthy, qui a été impliquée dans un accident sous régime de voiture de sécurité.

Unique pilote belge engagé sur l'ensemble de la saison, l'Anversois Gilles Magnus a pris la onzième place en catégorie GT sur l'Audi R8 LMS Evo II N°42 du Saintéloc Racing qu'il partage avec le Français Alban Varutti et l'Allemand Christopher Haase.

À lire aussi

Sélectionné pour vous