Accueil Sport Tous les Sports

Les 24 Heures de Spa endeuillées par un accident lors d'une course d'avant-programme

Un jeune pilote de 18 ans est décédé, samedi matin, dans un accident survenu sur le circuit de Spa-Francorchamps dans une course de l'avant-programme des 24 Heures auto. Peu avant 13 heures, les organisateurs des 24 Heures ont confirmé le décès du pilote néerlandais Dilano Van t'Hoff survenu un peu plus tôt, au cours de la seconde course de Formula Renault Regionale by Alpine.

L'accident s'est produit dans le dernier tour de l'épreuve, vers 10 heures. Une collision en chaîne s'est produite dans la ligne droite des Combes. La monoplace de Van t'Hoff a tapé le rail à plus de 200 km/h et s'est retrouvée en travers de la piste. Un de ses concurrents n'a pu l'éviter et l'a percuté de côté. Des circonstances fort comparables à celles dans lesquelles est décédé le Français Anthoine Hubert à 200 mètres de là, en Formule 2 dans le cadre du Grand Prix de Belgique de F1, le 31 août 2019.

Dilano Van t'Hoff, originaire de Dordrecht, avait été champion d'Espagne de Formule 4 en 2020. Dix-septième du championnat Formula Renault Regionale by Alpine l'an dernier, il effectuait cette année une deuxième saison avec l'équipe MP Motorsport.

Une minute de silence sera observée sur la grille de départ des 24 Heures de Spa, à 16 heures 30, samedi après-midi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.