Partager:
Lucas Coenen (Husqvarna) a remporté le Grand Prix de Sumbawa, la 10e manche du championnat du monde de motocross, en Indonésie. Après s'est imposé sur les deux courses, le pilote de 16 ans a conquis la première victoire de sa jeune carrière sur un Grand Prix en MX2.
Derrière Coenen, Liam Everts (KTM) s'est classé 2e. Le fils de Stefan Everts, qui a lui remporté son premier Grand Prix au début du mois en Allemagne, a terminé derrière le vainqueur du jour sur les deux séries. Jago Geerts (Yamaha) a complété le podium 100% belge du GP après avoir terminé 5e de la première course, et 3e de la deuxième. Sacha Coenen (KTM), le jumeau de Lucas, a terminé 11e après une 11e et une 12e place.
Au classement du championnat du monde, l'Italien Andrea Adamo (KTM) conserve la tête avec 439 points après sa 4e place en Indonésie. Le Français Thibault Benistant (Yamaha), 5e dimanche, le talonne avec 434 points, devant le Néerlandais Kay de Wolf (Husqvarna, 417 points).
Jago Geerts, qui avait manqué deux Grands Prix à cause d'une blessure au poignet, est 4e et meilleur Belge devant Liam Everts qui remonte à sa hauteur, à égalité avec 381 points. Lucas Coenen est 7e avec 315 points, son frère Sacha 16e avec 92 unités.
Le prochain Grand Prix aura lieu la semaine prochaine, toujours en Indonésie. Les pilotes s'affronteront cette fois à Lombok pour la 11e des 19 manches du championnat du monde.