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Fabian Lurquin connaît le Dakar par coeur. Copilote du Français Sébastien Loeb, le pilote hutois vise un nouveau podium le 19 janvier à Jeddah à l'arrivée de cette 46e édition.
Le duo avait gagné 7 spéciales l'an dernier, mais a connu aussi son lot de malchance, terminant deuxième, loin du Qatari Al-Attiyah. "C'est mon 3e Dakar avec Sébastien. On a essayé de corriger les petits problèmes sur la voiture. On se sent prêt et convaincu de notre potentiel. On a plus d'expérience, mais on sait aussi qu'un Dakar dépend de tellement facteurs."
Pour son troisième Dakar, Guillaume de Mévius sera pour la première fois dans une voiture très compétitive, une Toyota Hilux T1+. Avec le Français Xavier Panseri comme copilote, Guillaume de Mévius, 29 ans, ambitionne de "rouler intelligemment, réussir de bonnes spéciales et d'acquérir de l'expérience", même si le pilote belge espérait pouvoir piloter un véhicule officiel du Toyota Gazoo Racing. "C'est la première fois que je serai au plus haut niveau. En rallye, j'ai piloté en WRC2, mais jamais encore en WRC. Je suis impatient de me mesurer aux meilleurs pilotes. Je reviens d'essais à Jeddah, qui se sont bien passés. Xavier Panseri a beaucoup d'expérience. Ce sera important de finir. Je suis passé à côté d'une chance de passer pilote officiel, il faut que je montre ce que je peux faire pour pouvoir saisir une prochaine occasion."
A 59 ans, Stefan Carmans va s'offrir un premier rallye-raid, dans un Red Lined Revo+ avec Antonius Van Tiel. Ce chef d'entreprise limbourgeois se prépare depuis cinq pour ans. "J'ai le virus du sport automobile depuis tout le temps, mais jamais encore en compétition. J'ai roulé beaucoup, travaillé énormément, accumulé des kilomètres en circuit. Le Dakar a toujours été un rêve lointain. À présent c'est un rêve qui se réalise."